C'est parce que la vie n'a aucun sens qu'il est nécessaire de lui en donner un.

Je ne vous reçois pas dans un cabinet mais vous accompagne durant une promenade pendant laquelle la déambulation joue un rôle moteur primordial. La marche libère la Parole. Promener c’est mener vers. Et de fait, le dialogue qui s’établit a pour but de vous amener à porter un ou plusieurs regards nouveaux sur la situation problématique.

 

Après vous avoir écouté et entendu  je vous propose un champ interprétatif fertile. Dans un échange riche de sens nouveaux, vous échafaudez de nouvelles possibilités de réflexion et d’actions. Car la logique de recherche de sens à laquelle vous participez vous fait sortir de la dualité qui habite tout être humain : dualité du oui-non, du bien-mal, du vrai-faux...

 

Lorsque vous donnez du sens à votre problématique, vous l’acceptez. C’est le début d’une remise en mouvement. Nommer un possible c’est déjà le faire exister.

En pratique

Crédit photo Stéphanie Potereau

Qui suis-je ?

Après l'université de lettres modernes de Paris XII, je deviens écrivain publié aux éditions Larousse, Milan, Lito et Bayard presse, puis sémiologue. J'agis également contre l'illettrisme et j'interviens dans les lycées et collèges.

Crédit photo Pascal Rostain Paris Match
Demande de renseignements
 
 
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now